Le mini-audit de contenu
Vous êtes présent en ligne depuis déjà un moment. Vous publiez régulièrement du contenu sur votre site, votre blog ou vos réseaux sociaux. Seulement, l’impact de vos publications vous déçoit. Vos articles sont très peu lus. Votre nombre d’abonnés stagne.
Ou sans aller jusque là, vous avez besoin de tout remettre à plat, de faire le point sur vos contenus dans le but d’améliorer leur impact.
L’audit de contenu, c’est un peu l’inventaire avant décollage ! Court, hyper opérationnel et livré rapidement. Un mini-audit par La Maison 6 vous donnera les réponses dont vous avez besoin pour avancer… et pas plus. Qu’est ce qui fonctionne sur mon site, sur mes réseaux sociaux, dans ma newsletter ? Qu’est ce qui ne fonctionne pas et pourquoi ? Que dois-je changer pour améliorer mes performances et comment procéder au mieux ?
- Ce que je regarde : vos statistiques d’audience, vos contenus, leurs performances en termes d’engagement, votre organisation interne et votre environnement (benchmark).
- Ce que je produis / le livrable : un document clair et synthétique, sous forme de constats opérationnels précis et de premières préconisations.
Le projet : audit d'un site web, d'un compte Facebook et d'un Twitter, pour le compte d’une commune de 80 000 habitants en région parisienne.
Intervention réalisée en amont d’une refonte globale de la stratégie de communication municipale.
- Une grande ville qui change de Maire et c'est toute une communication avec les habitants à repenser… Mais comment garder ce qui fonctionne, identifier toutes les pistes d'amélioration, mobiliser les habitants sur un constat à partager, dresser un plan d'action réaliste, convaincre les nouveaux élus et embarquer les agents du service communication ? Dans le team coopératif qui s'est mobilisé pour ce chantier, Géraldine a génialement audité les pratiques web et réseaux sociaux de la ville et su rassurer et accompagner le service communication dans le grand bouleversement.
Bernard Fautrez
Communiquant (im)pertinent / Chef de projet et directeur artistique en communication d'intérêt générale