Stratégie de contenu
et pilotage opérationnel
Vous avez besoin que votre présence en ligne soit “juste” et fidèle à votre identité. Vous voulez que vos prises de paroles soient bien mises en musique et dirigées vers les bons canaux, de manière à maximiser leur impact auprès du public. Définition de vos personas, ton et identité discursive, choix des médias et élaboration du calendrier éditorial… Avec une approche résolument coopérative, j’assemble pièce après pièce la stratégie de contenu idéale pour vous… et si vous le souhaitez, je vous aide à la mettre en œuvre, ponctuellement ou dans la durée !
- Conception et animation d’ateliers inspirés de la méthode Design Thinking, pour définir vos personas et poser les bases de votre stratégie de contenu avec vos équipes.
- Création (ou refonte), séquençage et planification de votre stratégie de contenus, sur tous vos médias web.
- Outillage de votre stratégie de contenus en vue de sa mise en œuvre opérationnelle et formation technique des équipes.
- Manque de temps ? Besoin de vous concentrer sur votre cœur de métier ? Ponctuellement ou dans la durée, je vous accompagne en community management, sur vos comptes Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Pinterest…
Le projet : Conception et mise en oeuvre de la stratégie de communication digitale du magasin. Création de contenus. Community management.
Géraldine est une professionnelle aguerrie, généreuse de son temps, patiente et bienveillante. Toujours à l’écoute de son client, elle saisit au plus juste la substantifique moelle de son projet, , s’adapte à lui tout en finesse et l’accompagne. Elle a à cœur de le guider et de lui donner les outils pour qu’à terme, il devienne indépendant et sache faire par lui-même. Elle désacralise ainsi la « communication ». Je vous la conseille vivement !
Aline Assimacopoulos
Porteuse de projet, l’âne hilare (magasin d’alimentation générale durable à Roubaix)