Réseaux sociaux & stratégie de contenus : les derniers articles
“Se lancer dans le zéro-déchet ou végétaliser son alimentation, ça s’apprend”
A la faveur d’une des rares journées ensoleillées de cet été, j’ai retrouvé Tiphaine Fatou à la Voisinerie, un Tiers-Lieu Wazemmois lumineux et confortable, parfait pour échanger au calme.Tiphaine, c’est la créatrice de l’atelier mobile les herbes folles.
« Sur les réseaux, je montre les secrets de mon art-couture ! »
Rencontre avec Naïké Louchart, alias Sainte Naïké, une artiste et créatrice de mode aussi touche-à-tout que fan des réseaux sociaux !
[INFOGRAPHIE] Réseaux sociaux : 5 sources d’inspiration pour vous aider à publier régulièrement
On le dit, on le répète : pour obtenir des résultats satisfaisants sur les réseaux sociaux, il faut publier ré-gu-lière-ment. Mais une fois ce constat
« Les Alchimistes, c’est aussi un plaidoyer pour le compostage ! »
Rencontre avec Foucauld Watine, co-fondateur des Alchimistes Hauts de France, pour parler transition écologique, compostage… et réseaux sociaux !
[INFOGRAPHIE] 6 tendances qui vont compter sur les réseaux sociaux en 2021
Pour se projeter avec combativité dans la préparation de 2021, on est nombreux à avoir bien besoin de quelques perspectives positives et de signaux encourageants
Le conseil réseaux sociaux #3 : osez expérimenter des choses
Si on dédramatisait la création de contenus sur les réseaux sociaux ? Si on osait en faire le fabuleux terrain d’expérimentation qu’ils pourraient être ?
« Le digital ? Un terrain d’action militante qu’on ne peut plus négliger ! »
[INTERVIEW] « Le digital ? Un terrain d’action militante qu’on ne peut plus négliger ! » Ils sont issus du monde associatif, du secteur public, de l’entreprenariat.
Le conseil réseaux sociaux #2 : publiez avec régularité
Une relation de qualité avec sa communauté, ça s’entretient ! Courte réflexion sur le principe de régularité de publication, indispensable à une stratégie social media efficace et performante.
Le conseil réseaux sociaux #1 : ne vous vendez pas, contribuez
Lorsque l’on veut s’emparer des réseaux sociaux avec des objectifs commerciaux en tête, on en vient parfois à oublier leur vocation première… et donc à mal s’en servir. Comment y remédier ?